Corps

Brachioplastie

Redrapage des bras

Lifting cuisses

Redrapage des cuisses

Nymphoplastie

Chirurgie de l'intimité

LIPOSUCCION

La liposuccion est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées et parmi les plus appréciées. Cette chirurgie consiste à retirer un excès localisé de graisse pour harmoniser le contour de la silhouette.

 

Elle n’est pas un substitut à l’exercice physique et un à un mode de vie sain, mais peut certainement donner un coup de pouce pour se départir des zones d’accumulations rebelles.

 

Cette procédure peut être pratiquée sur de multiples zones, mais plus communément chez les femmes au niveau de l’abdomen, des flancs, des cuisses et des fesses.

En quoi consiste la chirurgie

La liposuccion consiste au retrait des cellules graisseuses sous la peau à l’aide d’une canule, celle-ci étant insérée par de petites incisions de quelques millimètres.

 

Le nouveau contour est ensuite sculpté de façon à améliorer l’harmonie de la silhouette.

 

Les incisions sont refermées avec des sutures résorbables, donc sans besoin de les faire retirer.

 

ABDOMINOPLASTIE

Les grossesses et changements de poids peuvent causer une diminution du tonus de la peau de l’abdomen, un relâchement des muscles abdominaux, une accumulation de graisse locale et un changement de la forme du ventre.

 

L’abdominoplastie vise à se départir des tissus excédentaires et à resserrer les muscles de l’abdomen pour retrouver un ventre plus plat et mieux défini.

En quoi consiste la chirurgie

L’abdominoplastie requiert une incision au bas de l’abdomen et autour du nombril pour permettre de retirer le surplus de peau et de graisse.

 

Cela permet également de corriger la séparation des muscles grands droits lorsque présente.

 

BRACHIOPLASTIE / Redrapage des bras

Les variations de poids et l’expérience peuvent occasionner un relâchement du tonus de la peau des bras donnant lieu à un surplus de peau et de graisse au niveau des bras.

 

Le redrapage des bras consiste au retrait de la peau et de la graisse excédentaire au niveau des bras afin d’améliorer le contour et rajeunir la silhouette.

En quoi consiste la chirurgie

Le redrapage des bras requiert une incision le long du bras supérieur pour permettre de retirer le surplus de peau et de graisse.

 

Parfois, il est préférable de combiner la procédure avec de la liposuccion pour optimiser les résultats. L’indication sera discutée lors de consultation et de l’examen.

 

REMODELAGE DES FESSES ET DE LA TAILLE

Le remodelage des fesses est une variante du « brazilian butt lift », consiste à redéfinir les proportions entre la taille, les fesses et les cuisses pour accentuer les courbes du postérieur et obtenir une silhouette plus féminine.

Il est préférable d’avoir une silhouette athlétique et un poids santé (IMC moins de 30) pour obtenir un meilleur résultat pour cette procédure. Une rencontre et un examen pourra vous aider à déterminer si vous être une candidate pour l’intervention.

En quoi consiste la chirurgie

Le remodelage des fesses et de la taille implique une liposuccion stratégique pour définir les transitions entre la taille, les fesses et les cuisses.

 

La liposuccion consiste au retrait des cellules graisseuses à l’aide d’une canule insérée sous la peau. Celle-ci est insérée par de petites incisions de quelques millimètres, placées discrètement. Le nouveau contour est ensuite sculpté de façon à redéfinir les proportions.

 

Les incisions sont refermées avec des sutures résorbables, donc sans besoin de les faire retirer.

 
 

LIFTING / Redrapage des cuisses

Les variations de poids et l’expérience peuvent occasionner un relâchement du tonus de la peau interne de la cuisse donnant lieu à un surplus de peau et de graisse à ce niveau.

 

Le redrapage des cuisses consiste au retrait de la peau et de la graisse excédentaire afin d’améliorer le contour et rajeunir la silhouette.

En quoi consiste la chirurgie

Le redrapage des cuisses requiert une incision au niveau de la cuisse interne pour permettre de retirer le surplus de peau et de graisse.

 

Parfois, il est préférable de combiner la procédure avec de la liposuccion pour optimiser les résultats. L’indication sera discutée lors de consultation et de l’examen.

 

NYMPHOPLASTIE / Chirurgie de l'intimité

La chirurgie de l’intimité ou nymphoplastie, consiste à réduire la taille des petites lèvres. Pour des raisons pratiques ou esthétiques plusieurs femmes choisissent cette procédure.

En quoi consiste la chirurgie

La nymphoplastie consiste au retrait du tissu excédentaire au niveau des petites lèvres.

 

Des sutures résorbables sont mises en place durant la procédure, il n’est donc pas nécessaire de les faire enlever.